Guide des paris

Comment parier pour les courses hippiques PMU ?

Il y a diverses formes de jeux pour une seule course. C’est cette multitude qui fait qu’ils sont à la fois passionnants mais aussi complexes. Chacun peut parier, que ce soit dans les points de ventes PMU ou dans les hippodromes et ce quelque soit les jeux qu’il choisit. D’ailleurs, dans les hippodromes nationaux on peut parier à la fois sur la course dans l’hippodrome ainsi que sur celle en simultanée. On peut aussi y engager des paris sur les courses internationales et ce, soit en masse commune, soit en masse séparé. Les prix des paris ou les mises dépendent du jeu sur lequel on veut miser.

Les types de jeux

Les formes de jeux dans la course hippique PMU sont très variées. Aussi, il y a le jeu simple, c’est le pari le moins compliqué tout en étant le plus rentable. Il consiste à miser sur le cheval gagnant, ou à faire un pari placé (le cheval doit être un des trois premiers), ou faire un pari à cheval (combinaison des deux). Relativement au Jeu simple, le report consiste à refaire le même pari sur un autre cheval dans une autre course, ce qui permet de doubler les gains. Quant au couplé, le principe est de miser sur deux chevaux des trois premiers.

Ainsi le couplé gagnant indique le premier et le deuxième, si le couplé placé consiste à parier sur deux chevaux placé en trois premiers. Le couplé ordre réfère aux deux chevaux qui sont arrivé en premier. Le système et le même pour le trio, et le trio ordre, si le trio ordre international est pour une course internationale.

Le Tiercé consiste à trouver les trois premiers arrivés de la course dans l’ordre ou le désordre, de même pour le Classic Tiercé. Le multi, le jeu le plus original consiste à trouver les quatre premiers d’une course, grâce à une combinaison de plusieurs chevaux. Le Quarté+, consiste à trouver les quatre premiers dans l’ordre ou le désordre. De même pour le Quinté+, mais par contre, celle-ci bénéficie de prix de consolations, tels que Bonus 3, bonus 4 et bonus4/5. Le Tic 3 permet de combiner Tiercé, Quarté+ et Quinté+ sur un seul ticket, et avec les mêmes chevaux. Le 2 sur 4, est un jeu qui consiste à avoir deux chevaux sur les quatre premiers.

Quels sont les plus ?

La cote, indique le nombre de fois qu’on vous verse votre mise, en plus de vos gains si votre cheval remporte. C’est l’enjeu totale, ponctionnée des prélèvements légaux et divisé sur le nombre de gagnants. Le numéro plus peut aussi vous aider, car il permet de décupler vos gains si n’ayant pas trouvé la combinaison gagnante pour le Quinté + en ordre, vous trouvez le bonus ou le désordre. Quant au Flexi, il permet d’alléger le prix du pari en Quinté+, réduction pour une combinaison assez large, mais le gain sera tout aussi allégé.

Si vous souhaitez commencer à parier alors il faut s’inscrire sur le site PMU pour avoir un bonus à votre inscription.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *