Jockey et cheval, un cocktail gagnant

Tous les chevaux peuvent gagner un jour ou l’autre sur une piste de course. Mais ce sont les favoris qui gagnent la majorité du temps. Pour trouver l’alignement gagnant, il faut réunir de nombreux paramètres, combiner tous les facteurs et un peu de chance. Les facteurs qui contribuent à un pronostic PMU gagnant sont nombreux. Le plus crucial de ces facteurs est la combinaison du jockey et du cheval. Le poids du jockey est aussi un élément déterminant : il faut qu’il soit le plus léger possible pour que le cheval s’envole sur la piste de course.

Favori et outsider

Les chevaux gâtés par la nature sont appelés favoris. Les critères pour être un favori sont nombreux : l’endurance pour les longues courses, la vitesse sur une petite distance. Le cheval doit également supporter la pression qu’entraîne une course. Le cheval est aussi avantagé s’il a un bon pedigree. Bien loin de la possession de toutes ces qualités, l’outsider est néanmoins dans la course et peut surprendre. Un bon jockey peut emmener un cheval pas très performant jusqu’à la victoire. Miser sur le bon cheval consiste à considérer tous les participants de la course, le hasard surprend parfois.

gagner au pmu

Des cotes et des gains

Un cheval en forme pendant une saison de course est susceptible d’attirer toutes les faveurs des parieurs. Sa cote est alors assez basse chez le bookmaker et les gains empochés sont faibles quand il obtient la victoire. La cote détermine le montant des gains en fonction des paris. Si un cheval attire la majorité des parieurs, la cote sera basse, un cheval moins populaire, l’outsider, aura une cote très haute et s’il gagne, le parieur obtient beaucoup d’argent. A noter quand même que le parieur ne risque pas de gagner souvent avec son outsider. Pour miser sur « le bon cheval », il faut s’aider d’un pronostic PMU.

Ce contenu a été publié dans Conseils, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *