Favoris et cheval du jour

Mercredi 17 Novembre 2010

Grand Prix « Paris-Turf » (Prix Fédération Régionale du Sud-Ouest) à Bordeaux – Le Bouscat, course au trot sur une distance de 2650 m avec 18 partants.


Le favoris Riglorieux du Bois (17).

Sa seule sortie bordelaise est victorieuse. Bon 2e de l’intouchable Rapide Lebel en dernier lieu. Il n’a déçu qu’une fois en 21 sorties. Apprécie de contrôler les débats.

Riglorieux du Bois est parti sur une faute mercredi passé à Nantes, Jean-Michel Bazire. Pourquoi ? « Il s’élance toujours vite. Mais là, il a commis un temps de galop. Heureusement, il est vite retombé dans la bonne foulée. Il n’a pas perdu trop de temps. Benoît Robin s’est montré adroit. Il ne lui restait plus qu’à assurer ensuit, derrière le phénoménal Rapide Lebel. » Aura-t-il récupéré ? « Oui. Je ne juge pas nécessaire de le déferrer ici. L’opposition est largement à sa portée. »

Le cheval du jour Négresco turgot (18)

C’est le spécialiste du tracé : 11 sur 12 (3 succès). Ce cheval régulier est « pleine peau » depuis cet été. Sa récente ligne droite n’est pas passée inaperçue. Il a sa place à l’arrivée.

Ce contenu a été publié dans Le cheval du jour, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *