Miser sur le bon cheval

Le pronostic PMU dépend entièrement du cheval et de son jockey. Leur performance combinée permet de savoir en avance s’ils peuvent courir à un bon niveau le jour de la course désignée. Les exploits précédents du cheval permettent également d’établir un pronostic pour les turfistes en tout genre. Ces données sont essentielles pour pouvoir juger sur le cheval gagnant. Deux catégories de chevaux existent, la première est celle du cheval à exploit dont les capacités sont supérieures à celles des autres. Les turfistes tendent à miser sur lui dans une politique prudente des paris. Le cheval en échec est celui qui n’a pas encore atteint sa capacité maximum mais qui promet d’être meilleur dans l’avenir.

Pronostics tout faits

Le turfiste peut avoir recours aux pronostics tout faits pour les guider dans leurs paris. Les pronostics PMU sont facilités par la connaissance des courses antécédentes de chaque cheval. Le jockey qui va le monter et ses capacités face à des adversaires qu’il a déjà rencontrés entrent également en ligne de compte pour établir son pronostic. Le terrain est aussi déterminant pour les performances du jour. La longueur de la course peut favoriser les chevaux en fonction de la distance à parcourir. Une course longue convient aux chevaux endurants tandis que certains chevaux sont très rapides dans une course plus courte. Les pronostics des professionnels dans les journaux ou les sites Internet peuvent aider les turfistes débutants. Ils acquièrent eux-mêmes des capacités de pronostiqueurs au fil du temps.

Choisir son pari

Les pronostics PMU diffèrent en fonction des courses sur laquelle il faut parier. Les tarifs sont plus ou moins onéreux et les gains sont également plus ou moins importants. Il existe de nombreux types de paris comme le tiercé, le quarté, le quinté, le simple, etc. Les manières de jouer ne sont pas les mêmes pour tous ces paris. Le quinté par exemple requiert d’aligner cinq chevaux dans l’ordre afin d’empocher le gros lot. Le simple ne demande au turfiste que de trouver le cheval qui va gagner la course.

Ce contenu a été publié dans Conseils, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *