Comment établir un pronostic gagnant ?

Repérer le bon cheval

Les courses de chevaux sont l’occasion pour les parieurs de faire des pronostics. Ils se basent sur les performances d’un cheval lors d’une course précédente. Le quinté du jour est une opportunité pour les turfistes de vérifier que le cheval qu’ils ont choisi sont parmi les meilleurs ou si le pronostic a été faussé par des données qui ont été mal interpréter. Il y a plusieurs façons de choisir le bon cheval. D’ailleurs, les chevaux sont d’ores et déjà partagés en deux catégories. Ce sont les chevaux repérés.

Le cheval à exploit

Le cheval de course qui est au dessus des autres gagne la course avec facilité. Ses adversaires ne font pas le poids face à lui et l’écart est important. Ledit cheval gagne la course haut la main avec brio. Les turfistes ont souvent tendance à miser sur lui en espérant que lors des prochaines courses, ledit cheval réitèrera la même performance. Avant de faire un pronostic hasardeux, il est pourtant préférable de vérifier toutes les courses antérieures du cheval. Il apparaitra ainsi que souvent les chevaux qui offrent un coup d’éclat de ce genre ne peuvent pas le renouveler, car ils n’ont pas la force de récupérer l’énergie dépensée lors de la course gagnée. Le turfiste se retrouve alors avec un pronostic PMU qui ne lui rapportera rien.

Le cheval en échec

Les chevaux repérés peuvent rater leur course. Les observateurs se rendent compte que le cheval qui a échoué près du but lors d’une course de chevaux n’a pas encore atteint toutes ses limites. Pour le bon turfiste, qui a bien étudié le comportement du cheval, le pronostic PMU qu’il fera pour les courses à venir se portera sur ce cheval. Le turfiste optera pour un cheval qui lors de la course n’aura pas épuisé toutes ses réserves contrairement à un cheval qui a couru trop rapidement lors des derniers mètres et qui n’arrivera pas à se reprendre par la suite. Pour gagner de l’argent en PMU, il est préférable de miser sur des chevaux qui ont encore la chance d’arriver premiers lors d’une prochaine course de chevaux sans perdre tous ses moyens.

Ce contenu a été publié dans Conseils. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *