Favoris et cheval du jour pour Jeudi 18 Novembre

Jeudi 18 Novembre 2010

Prix de Boissy-Saint-Léger à Vincennes, course au trot sur une distance de 2100 m avec 14 partants.


Le favoris Redlight Jet (1).

Toujours à l’arrivée sur ce tracé : 4 sur 4. Il aligne les accessits d’honneur, mais a déjà prouvé qu’il pouvait tous les battre. Au mieux quand il prend le commandement. A l’aise pieds nus : 11 sur 13.

Redlight Jet ne connait apparemment aucune baisse de régime, Jean-Etienne Dubois. Pouvez-vous nous le confirmer ? « Oui. Il a retrouvé la grande forme à la fin du printemps et les bons résultats s’enchainent. Il vient d’être battu par un trotteur italien en retard de gains, qu’il retrouve d’ailleurs ici, sur un profil lui convenant moins que celui proposé ce jeudi. Pourquoi avez-vous hésité à courir ? « Il s’était donné un coup au paddock. Mais rien de grave, heureusement. »

Le cheval du jour Missile Di Pippo 11.

Pour sa première en France, il a fait grosse impression en devançant 4 des adversaires qu’il retrouve ici. Il a de la vitesse et vient d’améliorer son record. Toujours au mieux, c’est un lauréat en puissance.

Missile Di Pippo évoluera sur la grande piste de Vincennes cette fois, Enrico Gocciadoro. Sera-t-il aussi à l’aise ? « J’en suis persuadé. Il est resté en grande condition. Cette épreuve vient à son programme. Nous avons décidé d’y participer, en accord avec les propriétaires. » Etes-vous optimiste ? « Oui. Il a monté d’entrée de jeu en France ses gros moyens. Il sera déferré des quatre pieds à nouveau, bien sûr. J’en attends surtout un accessit, car il est en seconde ligne ce coup-ci. »

Ce contenu a été publié dans Le cheval du jour, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *