Le cheval du jour

Dimanche 14 Novembre 2010

Prix Marc Antony (Prix « Le Parisien ») à Auteuil, course obstacle (haies) sur une distance de 3900 m avec 18 partants dont 1 non-partant, le 5 (Super de Sivola).

Le favori Son Oiseau (4) a fait grosse impression pour sa rentrée en se classant 2e d’un quinté. Il est monté en condition et va être dans son élément en terrain lourd. Il est sur la montante et fait toutes ses courses cette année.

Son oiseau a effectué une belle rentrée, Jehan Bertran de Balanda, comme prévu. A-t-il vite et bien digéré ses efforts ? « Tout à fait. Il m’a plus ce jour là. Il s’est montré patient au début, avant de progresser dans la ligne d’en face. Il s’est montré très lutteur jusqu’au bout. » Peut-il même gagner cette fois? « J’y compte encore pour les accessits, au moins, en tout cas. Le changement de profil ne sera pas gênant et il va progresser sur sa réapparition… »

Le cheval du jour: 2 Monétaire. Très facile lauréat d’un quinté le dernier coup, il a effacé son échec du 15 Octobre. Le handicapeur est passé par là, mais il a encore dû monter en condition. A l’aise à Auteuil : 5 sur 7. Monétaire a franchi le poteau en tête pour la première fois dans un quinté identique récemment, Jehan Bertran de Balanda. Peut-il remettre ça ? « Je le souhaite. Mais les autres ne vont pas le laisser faire et les conditions au poids changent. » Justement, reste-t-il compétitif, selon vous ? « Nous aurons la réponse ce dimanche après-midi. Il va encore faire de son mieux pour être à la hauteur. Il est en forme. Ce sauteur doué va peut-être passer outre le plomb supplémentaire. »

Ce contenu a été publié dans Le cheval du jour, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *